Rassemblement à El Diente

A une demi heure de Guadalajara se trouve un spot de grimpe: El Diente.

Le site est un terrain de jeux idéal pour le bloc, avec quelques courtes voies, où des familles viennent se promener le week end et les amateurs de 4×4 s’amusent à vider leur plein d’essence…

Bref, une variété qui ne pouvait pas mieux accueillir un rassemblement de slackline!

En effet, Laure et Faleg avant l’arrivée de toute l’équipe, avait annoncé à la communauté de grimpeurs de Guadalajara, que « Paso a paso » allait être présent sur le site tout le week-end du 10 et 11 août: des slacks pour tous niveaux et une highline (ou plutôt midline) pour initiations.

Le samedi, une partie de l’équipe installe les slacks au sol avec 4 slacks évolutives de 5 à 15 mètres, une kill bill de 45m et une rodéo, pendant que d’autres partent grimper et équiper la highline. Des slackeurs mexicains ajouteront une jumpline et une 35m afin que tout le monde y trouve son compte!!!

C’est Axel, un jeune slackeur accompli qui ouvrira le bal sur la highline. Il a suivi quasiment toute l’installation, posé pleins de questions sur le matériel, les techniques d’installation, les éléments de sécurité indispensables sur lesquels nous avons pu échanger, et a clôturé la mise en place en allant scotcher la ligne avec le back-up…

Débordant d’énergie, de curiosité et d’excitation, il nous aura vraiment impressionné en traversant aller-retour, après quelques essais (et de beaux leashfalls), sa première highline!!!!

C’est parti, des jumpeurs, des débutants, des enfants, des adultes, des mexicains, des étrangers, des grimpeurs, des slackeurs… le site s’anime! Mission accomplie pour l’équipe!!! Leashfalls, figures, traversées, surf s’enchaînent dans une super ambiance jusqu’à ….. CRAKKK!!!! non… On devine immédiatement dans le regard de Faleg que quelque chose ne va pas. Après une chute de la jumpline, sa cheville a craqué en atterrissant sur le bord du crash pad… Très certainement une entorse… Même s’il ne peut y croire dans les premières minutes, ça sera sûrement quelques semaines de récupération qu’il faudra au local de l’équipe…. Nous passons subitement de la joie à la déprime….

Nous terminons la journée en désinstallant toutes les slacks après une longue discussion pour la mid qui n’est accessible qu’aux grimpeurs, et partons juste avant un énorme orage. Petite étape dans une « taqueria » du village voisin, où nous dévorons farandoles de tacos sauces diverses et variées (tacos de lengua, suadero, chorizo, labio, carnaza, pastor, sesos, gringas, quesadillas, papas rellenas, agua de jamaica y horchata…). Le tout au beau milieu d’un véritable déluge !!   Heureusement que nous n’avons pas passé la nuit sur place comme prévu au départ, la pluie et le vent ayant fait de gros dégâts cette nuit là à Guadalajara!!!

Le dimanche, nous installons tout le site De nouveau! Et la bonne ambiance est de retour, malgré la cheville de notre Mexicano, qui est maintenant bien gonflée… Faleg jouera le rôle de musicos, Coach et photo reporter, tandis que les équilibristes se montreront encore plus nombreux et acharnés!

Au final, une centaine de slackeurs seront passés sur les deux jours au sol, une bonne vingtaine sur la highline, deux l’auront traversée, des centaines de spectateurs, une mauvaise blessure, pas loin de cent tacos et de nombreux premiers pas au sol comme en hauteur … Une belle illustration de « Paso a paso », un excellent week-end avec pleins de superbes rencontres, des Mexicains sur-motivés et plus qu’accueillants, encore merci à vous!!!!

La galerie Photos !         Et la tempête en direct live !!

A media hora de Guadalajara, hay un lugar famoso de escalada : El Diente.

Este spot es un terreno ideal para hacer bulder, con unas vias cortas, y donde una que otra familias En fin, esta variedad de piedras nos permitiran realizar un evento de slackline !

En effecto, Laure y Faleg antes la llegada de todo el equipo, habian anunciado a la cominidad de escaladores de Guadalajara, que « Paso a paso » hiba a estar presente en el spot todo el fin de semana del 10 y 11 de agosto : muchas slackline para todos niveles y una highline (mas iben midline) para esta iniciacion.

El sabado, una parte del equipo instala las slack en el piso ( 4 que van de 5 a 15 metros, una kill bil de 45 m y una rodeo), mientras los otros van a escalar y equipar la highline. Unos slackers Mexicanos anadiran una jumpline y una 35 metros para que todo el mundo pueda divertirse.

Es Axel, un joven slackeur, que abrira el baile en la highline. Axel siguio casi toda la instalacion, pregunto mucho sobre el materiel, las tecnicas de instalacion, los elementos de securidad indispensables que pudimos intercambiar, y ha cerrado la instalacion poniendo el scotch en la linea con en back-up. Explotando de energia, de curiosidad y exitacion, nos impresiono un monton cruzando ida y vuelta, despues de unos intentos (y bonitos leashfalls), esta highline !!!!

Y vamonos ! Jumpers, principiantes, ninos, adultos, mexicanos, extranjeros, escaladores, slackers… El Diente se prende ! Mission acomplida por el equipo !!! Leashfalls, trucos, cruzadas, surfs siguen en un ambiente padrissima hasta que…. CRAKKK ! nooooooo…. Adivinamos en seguida en la mirada de Faleg que algo no va, un pequeno grito despues de una caida en la jumpline, nos dice que su tobillo se esguinzo aterrizando en la orilla de un crash pad… Mismo si el no lo quiere créer durante los primeros minutos, sera unas semanas de recuperacion que necesitara al mexicano del equipo… Pasamos de la felicidad a la depresion… ;(

Terminamos el dia desinstalando todas las cuerdas despues de una larga discusion a proposito de la midline que solo es accesible a los escaladores, y nos vamos justo antes de una tempestad enorme. Pequena vuelta en una « taqueria » de un pueblo vecino, donde nos llenamos de estos tacos con sus salsas de diferentes variedades (tacos de lenguan suadero, chorizo, labio ; carnaza, pastor, sesos, gringas, quesadilas, papas rellenas, agua de jamaica y horchata…) Todo esto al medio de un  grande tormenta !!! Afortunadamente no pasamos la noche en el Diente como lo habiamos dicho al principio. La lluvia y el viento causaron muchos danos materiales esta misma noche en Guadalajara.

El domingo, instalamos todo « de nuevo » ! Y el buen ambiente ya regreso, a pesar del tobillo de Faleg que ahora esta bien enchado… Faleg jugara el papel de musico, coach y photo reporter, mientras que los demas, slackearon y se afferaron hasta el anochecer.

Al final, muchissimos slackers pasaron en estos dos dias en las slackline del piso, y mas o menos 20 en la highline. Dos la cruzaron, muchos espectadores, una lesion un poco grave, mas o menos 100 tacos y muchos primeros pasos en el suelo como en altura… Bonita ilustracion de « Paso a paso », un exelente fin de semana con maravillosos encuentros, Mexicanos muy motivados y acogedores .

Otra vez, Gracias a ustedes !!!!

 

4 réflexions au sujet de « Rassemblement à El Diente »

    • Why is the line so low, their feet are on the ground on every other trick. Must be slnziaibitg. Is this normal or is this lower than what its supposed to be? I am a beginner but to me this looks like cheating .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *