Las Agujas épisode 1

Après avoir passé la journée avec nous sur « Primer Paso entre los muros », Papas et Mono décident de dormir à la Posada pour revenir highliner avec nous le lendemain.

155 Mehnir

On va donc chercher un spot pour ouvrir une ligne d’initiation accessible à pied, afin de pouvoir leur montrer et expliquer une installation de A à Z. On marche, Rom, Papas et Clo à la recherche d’un gouffre ou d’une grotte repérés sur une carte. On ne trouvera rien que d’anciennes mines avec de magnifiques cailloux… Les possibilités de lignes dans la face sont infinies, mais les accès toujours compliqués pour des non grimpeurs…

On décide donc d’aller équiper la ligne de 12m entre « Las Agujas », deux aiguilles de 70m au pied d’une jolie face de 1000m… Quelques lignes commencent tout juste à voir le jour au Mexique et celle-ci doit faire partie des toutes premières. C’est une ligne d’initiation magnifique, le rêve pour faire traverser à quelqu’un sa 1ère highline (surtout après avoir fait ses premiers pas sur une 40m la veille!).

131 Rom aguras derecha135 PAssage de la linea

C’est parti! Rom part en tête et assure Papas et Chloë, puis grimpe sur les deux aiguilles pendant que nous l’assistons depuis le col. Instal’ rapide en aubanant un bloc de 3m2 posé au sommet d’une aiguille et tension à la main (pour éviter de trop de faire bouger!!!), avec Papas à la médiatisation!On oublie le côté pédagogique en remettant l’explication d’une install’ à dans un mois dans le Yucatan!!!

137 Trio au col 2

Papas rejoint Rom en remontant sur une stat et Clo assure Mono dans sa première voie d’escalade, un bon 5+/6a, brillant le type!!!! Papas après 2-3 beaux catchs, traversera aller-retour avec beaucoup d’émotion la ligne. Puis y retournera pour le plaisir de faire quelques figures! Un nouvel addict’ qui a de l’avenir! Machinito!!!!

143 Papas on the line

Mono (qui adore comme il le dit « tous les sports de singe »), fera à son tour la remontée sur corde avant d’aller s’asseoir sur la ligne: beau baptême en hauteur!!! Il se sera mis plusieurs fois en position de départ de chaque côté, alors que son passé de slackeur se résume à quelques essais, la veille à la Posada.

Autant nos deux amis du Yucatan que l’équipe de Paso à paso sortiront marqués par cette belle journée …!!!

Le lendemain on prévoit d’y remonter avec Renan, un brésilien qui nous avait déjà remarqué sur la 40 et qui n’a pu essayer avec Papas et Mono sur la petite, surpris par la pluie et l’orage. Il est là depuis plus d’une semaine et grimpe avec un couple d’amis, et lui non plus, n’a  jamais essayé la highline. On ne connait pas du tout son niveau,       mais après quelques essais, et de belles marques sur le corps, il fait son premier aller-retour!!!! Et Bim!!!!! Toujours pas de leash fall mais alors que nous pensions démonter, des gouttes grosses comme des pizzas nous détrempent en deux deux et éclairs et coups de tonnerre nous chassent de ces beaux pics…

148 Renan tricks

Rom aussi remettra le perçage de la future ligne majeure du spot au lendemain… Maxi projet entre 70 et 80m de long et de haut en perspective…

151 Percage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>