Mission canyon

Il nous reste 3 jours sur site et 3 highlines nous tiennent à cœur ! Et puis il faut aussi tomber les lignes et pendules de la vieille … Réunion de crise, référendum, putsh… On finira par un vote à mains levées ! On reste un jour de plus et on essaye de poser encore deux lignes. Le canyon central propose de belles longueurs entre 40 et 60m avec pas mal de gaz et des accès pas évidents ! On va commencer par-là !!

9h30, départ de l’équipe 1 (Chlo et Rom) dans la grande voie Estrellitas. Malgré l’ombre de cette face Ouest, maxi chaleur et moustiques à gogo au programme. Les longueurs s’enchainent, jusqu’au fameux Z où Chlo se retrouve en tête. Première expérience de la mauvaise gestion du tirage… Obligée de tirer des mètres de mou avant de grimper ! Mouarff ! Après 6 longueurs, c’est le moment de tirer un rappel pleine face ! De gros menhirs dégringolent de partout, grosses purges obligatoires pour sécuriser la ligne future ! 40m plus bas, je prends pied sur une chouette petite vire avec du bon caillou pas trop expo aux chutes de pierres.

joyeux bordel

Entre temps, l’équipe 2 (Laure, Faleg, Pj et un serpent..) a démantelé le terrain de jeux des jours précédents. Ils nous font parvenir de quoi équiper la ligne, et on foire le premier trou du séjour : goujon mexicain avec un défaut qui fait plutôt penser à du Low Coast nippon !! On perd un peu de temps, on finit d’installer le tout et on se retrouve 75m plus bas en deux rappels !

Flotte

Il est 13h, Laurette décide d’enchainer avec nous de l’autre côté pour finir l’instal au plus vite ! On  enchaine deux longueurs de belle grimpe dont un dièdre sublime qui nous amène sur une vire. Les filles me rejoignent un peu angoissées par leur premier relais sur friends ! Bonne galère de bartasse pour trouver du bon caillou à niveau sur cette arête ! Tout bouge, tout sonne mal…. Et les deux seuls coinceurs qu’on a prévu sont au relais ! 19h00, il manque plus que la tension ! La pluie débarque et nous chasse avec la nuit, on finira demain !

La ligne

On se réveille défractés, démontés, démembrsé par les 12h d’instal de la veille ! Pas moyen de monter la haut pour finir et encore moins pour slacker ! Les deux garçons de la Team 2 se motivent pour aller faire la tension vers 16h. Ils reviendront de nuit, la ligne est prête !!!

rom middle

Il nous reste 2 jours pour slacker cette ligne avec toute cette fatigue accumulée, 55m beau projet !!! La ligne est magnifique et encore une fois bien bien molle… Rom fait des beaux essais, on la retend comme on peut en galérant (le renvoi laissé en bas…). Laure et Clo donnent tout et s’acharnent pour enchaîner les pas sur ce chewing-gum, et malgré le moral et le physique qui est loin d’être à 100 pour cent, on est trop contentes de slacker ensemble et de marcher sur cette ligne, instant magique !

falegitos

 

Complètement sur les rotules, le lendemain, après quelques essais à bout de force et de nerfs, on médiatise les garçons qui montent s’acharner à leur tour ; tout le monde est dans le même état, mais on se motive les uns les autres et on encourage à fond Faleg qui nous offrira des beaux fights !!! Notre Mexicain est enfin sur pieds !!!! Encore une désinstallation sous une pluie battante alors qu’on nous annonce l’arrivée d’un ouragan ! Espérons qu’on puisse monter poser cette ligne au sommet pour notre dernier jour à Potrero Chico… « Réveil prévu à 5h30, on verra le temps qu’il fait… »

Une réflexion au sujet de « Mission canyon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>