Yucatan Paradise Episode 1

Bon le Yucatan, ça commence par les contrôles de police… On y a le droit quasi tous les jours !! Fouille complète du véhicule, reniflage par un gentil toutou de toute l’équipe, c’est la mascarade à chaque fois !

Ensuite ça continue à Mérida,  très chouette ville où on a établi notre QG. Mono (qu’on a rencontré avec Papas à Monterrey) nous accueille dans son humble appart, plein centre-ville.

Et puis il y a ces fameux Cenotés !! En gros, le sol du Yucatan est un gruyère géant. Toutes les galeries sont reliées aux nappes phréatiques et sont donc gorgées d’eau d’une rare pureté. Après il y a une histoire de météorite géante, de fin des dinosaures et de puits qui se sont formés… Uniques au monde !!!

Dans la benne

Du coup en voiture simone (again), direction KanKirixché et notre premier cénoté ! Bon au bout de 20 minutes de pistes, Astro 4×4 ne passe plus. Faleg pilote seul, le reste de l’équipe suit à pied. Papas nous confirme que c’est à 5 minutes ! 45 minutes plus tard, toujours pas de Cénoté, mais un pneu à plat … Au milieu de la jungle Yucataine, sans cric, sans croix, avec une roue de secours à plat ! Ultime.

On se scinde en deux, Faleg et Papas partent en pleine cambrouse avec leur roue crevée, nous on repart en sens inverse chargés comme des mulets. 50 minutes et nous y voilà ! Un cratère anodin dans le sol, un escalier en bois exotique, un rayon de soleil qui rend cette eau bleue azur, des lianes, des stalactites, des formations sous-marines, des poissons…. Ce lieu est féérique !!! Deux grosses colonnes, on tend 25 m de rasta. Magique water, au beau milieu de cette semi-grotte. On a carrément l’impression de faire de la highline !!

PotosChlo poulpe

Le lendemain on remet ça, avec une rodéo en parallèle et l’après-midi on décolle pour un autre cénoté voisin. Il ressemble à un gros tube vertical ouvert sur le haut d’une dizaine de mètres. Petite Mid de 15m en haut, rodéo et shooter en bas… DisneyLand again !!  Toutes les instals ont été posées en naturel, et c’est uniquement de cette façon que seront pensées les prochaines.

OLYMPUS DIGITAL CAMERATrio

Le ton est donné pour cette session Yucatan, on va se gaver !! Prochain objectif, une Highline dans la plus grande grotte de la région, ancien temple Maya….  OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une réflexion au sujet de « Yucatan Paradise Episode 1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>