Yucatan Paradise saison II le retour

Bon, il semblerait qu’on soit la cible des policiers fédéraux du Yucatan !! Pas une fois on aura passé un barrage tranquillou ! On y a le droit à chaque fois ! Même quand on rentre de la grotte, en caleçon ou slip (pour certains..), on se retrouve alignés au bord de l’autoroute… La blague !

Au programme slack, trois nouveaux Cénotés nous attendent ! Ils se trouvent au sud de Mérida, à une bonne heure et demi de route. Le premier qu’on découvre, Nayha, est sublime. C’est une grande grotte d’environ 35 m de diamètre. Après un tour à la nage, l’installation sera moins évidente que les premières fois ! Il faudra grimper quelques mètres pour installer 4 friends d’un côté. Chose faite, 30m de rasta s’offrent à nous, dans un cadre toujours aussi idylique ! Les rayons du soleil dans l’eau forment des colonnes de lumière alienesques ! Des habitants du village voisin nous rejoindrons, curieux de voir ce nouveau jouet ; ce seront les premiers descendants de Maya à slacker leurs Cénotés ! Ils réussiront même à se lever les machines!! On finira par une visite des deux autres spots, hallucinés de voir ce qu’il nous attend !!  On convient de revenir deux jours sur site ;)

428 Magic column427 Maya stairs

 

Contrôle de nuevo !

Bonne journée en perspective ! Le Cénoté est grand, superbe et sauvage ! On installe une mid de 25m et une rasta water de 40 bien molle. Bonne galère d’instal’, obligé de faire de l’artif des deux côtés pour avoir des ancrages corrects ! Mais bon, ça fera bien (stalactite + 1 friend d’un coté, bonne lunule de l’autre) et la ligne est démente ! Tout le monde se donne à fond, Faleg oublie son baudard sur la mid ;) Les filles s’arrachent sur la water, que du bonheur. Papas et Roberto passent la mid, Mono et Marychu s’acharnent…. J Jusqu’à ce que la pluie nous rattrape en fin d’aprem. Instant mythique sur la water, la pluie ne tombe que sur la moitié de la ligne au centre du Cénoté. On finit de plier le matos et on monte le camp au Cénoté voisin. La plupart de l’équipe dort sous une paillote, alors que Chlo et Rom s’offrent une nuit dans le Cénoté…

441 Duo

Réveil avec le soleil, on commence les instals. Ce Cénoté est probablement le plus grand qu’on ait vu depuis le début ! C’est une grande grotte (60 par 40m) avec une ouverture d’environ 15m de diamètre. Une mid est rapidement installée. La water demande plus de temps ! Les ancrages ne sont vraiment pas évidents… D’un côté ce seront trois friends couplés à un nœud coincé dans une fissure, de l’autre un becquet et une lunule. Vu le montage, on mettra le minimum de tension possible… Verdict 3m de flèche pour 55/60 m de long ! La ligne est dingue, passe entre les lianes, termine dans des chiches d’une finesse… Beaucoup d’émotions à combattre au-dessus de ces poissons chats, entre les lianes, sous ces stalactites ! Tout le monde se fera vraiment plaisir, malgré de beaux plats (la ligne part à quasi 4m d’un côté..) et j’aurai vraiment du mal à ne plus slacker dans cet endroit fou. A ne pas manquer. Les images parleront plus que des mots !

455 Faleg 463 retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>